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Why MDG Clients are the Perfect Customer

Plan pluriannuel
Notre engagement en faveur de l'accessibilité

MDG s'engage à répondre aux besoins d'accessibilité des personnes handicapées en temps approprié, conformément aux principes de dignité, d'indépendance, d'intégration et d'égalité des possibilités. L'objectif de ce plan est de communiquer l'approche de MDG en matière de promotion d'un environnement accessible, d'élimination des obstacles à l'accessibilité pour les personnes handicapées, et de décrire la stratégie de MDG pour répondre aux besoins d'accessibilité des personnes handicapées.

Le plan comprend, sans s'y limiter, les engagements de MDG en vertu de la législation applicable, notamment la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, de 2005.

Service à la clientele

MDG a mis en place une politique d'accessibilité pour s'assurer que nos clients handicapés sont traités avec dignité et respect et qu'ils ont les mêmes possibilités d'accéder et de bénéficier de nos marchandises, facilités et services que les autres clients.

Information et communications

MDG s'engage à répondre aux besoins de communication des personnes handicapées. MDG est actuellement en cours de mise à jour de son site web et de son contenu conformément au WCAG 2.0, niveau AA, d'ici le 1er janvier 2021.

MDG s'engage à assurer que les processus de retour d'information existants sont accessibles aux personnes handicapées qui en font la demande. MDG continuera à examiner périodiquement ses processus pour recevoir et répondre aux commentaires des clients et du personnel, à prendre en compte les exigences d'accessibilité lors de la création de nouvelles formes de communication, et à apporter les changements et adaptations appropriés lorsque cela est nécessaire ou demandé.

MDG s'engage à assurer que les informations disponibles au public sur ses marchandises, ses facilités et ses services soient accessibles sur demande. MDG continuera à examiner périodiquement les informations qu'elle fournit au public, à prendre en compte les exigences d'accessibilité lors de la création de nouvelles formes d'informations accessibles au public, et à apporter les changements et adaptations appropriés lorsque cela est nécessaire ou demandé.

Informations accessibles d'urgence

MDG s'engage à fournir aux clients et aux consommateurs qui en font la demande des informations d'urgence accessibles au public. Nous fournirons également au personnel handicapé des informations de réponse d'urgence individualisées si nécessaire.

Emploi

MDG s'engage à adopter des pratiques d'emploi équitables et accessibles. MDG s'adaptera aux personnes handicapées pendant les processus de recrutement et d'embauche et pendant l'emploi. MDG examinera ses politiques de recrutement et d'embauche, ses processus et ses communications et les modifiera au besoin pour refléter les normes d'accessibilité requises.

MDG continuera à développer ou à réviser les plans d'adaptation individuels et les plans de retour au travail pour le personnel qui a été absent en raison d'un handicap, selon les besoins. MDG examinera les processus de gestion des performances et d'évolution de carrière et les modifiera si nécessaire pour s'assurer que les besoins d'accessibilité du personnel handicapé sont pris en compte.

MDG continuera à identifier et à prendre des mesures pour prévenir et supprimer d'autres obstacles à l'accessibilité ayant un impact sur l'emploi.

Formation

MDG fournira au personnel et aux bénévoles une formation sur les lois ontariennes sur l'accessibilité et sur le Code des droits de la personne en ce qui concerne les personnes handicapées. La formation sera dispensée de la manière qui convient le mieux aux tâches et aux responsabilités de notre personnel.

MDG prendra les mesures suivantes pour s'assurer que le personnel reçoit la formation nécessaire :

  • Afficher notre politique d'accessibilité et la formation sur l'accessibilité sur notre site Web interne
  • S'assurer que tous les employés actuels et les nouveaux employés ont reçu la politique d'accessibilité et la formation complète obligatoire sur l'accessibilité
  • Revoir la formation chaque année et la mettre à jour si nécessaire

Retour d'information / Plus d'informations

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le Plan, vous pouvez contacter notre département des ressources humaines par l'un des moyens énumérés ci-dessous, notamment par l'adresse électronique, le courrier, le téléphone et en personne :


Des copies des documents requis en vertu de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, de 2005, sont disponibles sur demande. Veuillez nous informer à l'avance si vous avez besoin de ces documents dans un format alternatif ou accessible.